Balcons, terrase, jardin de ville

m

Balcons, terrase, jardin de ville

Continuez l’arrosage, l’évapotranspiration est importante, après les chaudes journées de juillet et aout les plantes et les arbres ont subi gravement :

  • une hydration du substrat régulière est cruciale si vous souhaitez éviter le stress hydrique qui ce dernier amplifie la chute des feuilles avant la saison automnale !
  • un engrais léger adapté  permet à la plante de continuer sa croissance ou de la finaliser avant l’arrivée de l’automne.

 

Les petites choses à réaliser pour que votre espace balcon, terrasse et jardin :

 

  • retirer les plantes mortes ou annuelles pour laisser la place aux plantes d’automne et printemps comme les bulbes de printemps (floraison à cette période). Un prochain blog sera mentionné pour les bulbes !
  • les dahlias sont toujours en fleurs et atteignent leur taille maximale, penser à les tuturer assez haut pour les éventuels coup de vent occasionné par les premiers changements de masse d’air souvent liés aux premières perturbations de l’Atlantique.
  • Ramasser et désherber (écologique) au jardin les graminées susceptibles d’envahir celui-ci l’année prochaine.
  • Le rapièçage du gazon peut être envisagé, nettoyer bien la surface à engazonner et mélanger avec du terreau les graines de gazon, arroser le sol pour l’agglomération et semer. Une fois semer, recouvert d’un peu de terre et presser grace à une planche pour que l’ensemble soit plaqué au sol et arroser délicatement !
  • Laver les pots vides et diagnostiquer l’état du substrat, c’est à dire changer en surface le terreau lessivé ou desseché pour du neuf !

 

Profiter des belles journées pour donner un second souffle à l’automne, l’anticipation est le meilleur moyen de contrer les désagréments lorsque tout vous tombe à faire dans l’urgence…

No Comments

Post A Comment